Nordson Select Coat SL-1040 – Revêtement protecteur avancé pour la fabrication électronique
La série Select Coat SL-1040 est la solution la plus avancée pour le revêtement protecteur automatisé (conformal coating) dans la fabrication électronique moderne. Basée sur la SL-940, une machine éprouvée et leader du secteur, la nouvelle série SL-1040 fait passer les performances de revêtement de protection à un niveau supérieur, avec une cohérence de processus supérieure, un contrôle précis et des zones d’exclusion minimales. Conçue pour la production de masse, la Nordson Select Coat SL-1040 combine une efficacité maximale avec une fiabilité optimale et un coût total de possession optimal.
Grâce à sa configuration innovante à triple applicateur, l’installation offre une flexibilité et une productivité exceptionnelles. Les trois applicateurs maximisent le débit, réduisent les interventions de l’opérateur et permettent une transition efficace entre différents matériaux ou types de revêtement. Le système prend en charge les applications sans contact et avec contact et garantit une qualité élevée et constante, même pour les assemblages complexes ou les géométries exigeantes.
Associée au SC-450 PreciseCoat® Jet, la SL-1040 est idéale pour le dosage précis de silicones, d’acrylates et d’adhésifs uréthane. Cette combinaison permet un contrôle exact de la largeur et de l’épaisseur du revêtement ainsi qu’une traçabilité complète du processus. Le logiciel avancé EasyCoat® permet également une utilisation intuitive avec une programmation en ligne et hors ligne, idéale pour une configuration rapide et une répétabilité dans la production en série.
Les autres fonctions standard comprennent :
-
Conçu pour répondre aux exigences de la production à grand volume
-
Applicateur triple pour une efficacité maximale du revêtement
-
Maintenance facile pour une disponibilité accrue des installations
-
Contrôle précis de la zone d’exclusion et qualité de revêtement constante
-
Large gamme de matériaux pris en charge, y compris les revêtements en acrylique, silicone et uréthane
-
Traçabilité des processus grâce à des outils logiciels intégrés
Avec le Nordson Asymtek Select Coat SL-1040, vous faites passer votre processus de revêtement à un nouveau niveau de performance : efficace, précis et évolutif. Cette plateforme a été développée pour répondre aux exigences actuelles et futures de la fabrication électronique et garantir une qualité maximale avec un minimum d’efforts. Grâce à son architecture modulaire, le système s’adapte de manière flexible à différents environnements de production et matériaux. Le contrôle intelligent des processus garantit des résultats constants et minimise les rebuts. Grâce à son intégration dans les réseaux de fabrication modernes, le Nordson Asymtek Select Coat SL-1040 prend en charge une production en réseau et basée sur les données, dans l’esprit de l’industrie 4.0.
Découvrez nos solutions de revêtement conforme et d’autres systèmes ASYMTEK chez Neutec Electronic AG.


