R7830A est un équipement de réparation automatique à alignement optique. Il fonctionne également comme une station de réparation laser BGA SMD, interface de menu multilingue, dispositif d’alimentation automatique, machine X/Y AXI qui peut être contrôlée par joystick, opération rapide et pratique, importé haute définition CCD (2 millions de pixels) système d’alignement optique, système de capteur de contrôle de température de haute précision, contrôle de température précis.

En tant que l’un des fabricants les plus fiables de stations de réparation BGA, Seamark ZM propose la meilleure station de réparation BGA pour cartes mères de bonne qualité.


Fonctions de la station de remaniement laser SMD R7830A

 

– Déplacement automatique des axes X/Y/Z
La zone de température supérieure de la station de réparation laser SMD est contrôlée par le système d’asservissement de la commande par joystick, qui peut se déplacer et s’aligner automatiquement à vitesse rapide/lente autour de l’axe X/Y/Z. La zone de température supérieure de la station de réparation laser SMD est contrôlée par le système de commande par joystick.


– Adsorption sous vide et protection contre l’azote
La tête chauffante supérieure dispose d’une buse d’aspiration sous vide intégrée pour l’adsorption des puces, d’un alignement rotatif à 360 degrés à commande électrique, avec contrôle de la dépression et dispositif de protection contre la pression. La zone de température inférieure de la station de réparation laser SMD dispose d’un agencement de fils chauffants de grande surface, se déplace symétriquement par rapport à la zone de température supérieure et peut être reliée à l’azote pour éviter le jaunissement des PCBA.


Caractéristiques de la station de remaniement laser SMD R7830A

 

– Menu multilingue

– Dispositif d’avance automatique

– Les axes X/Y peuvent être contrôlés par un joystick, l’utilisation est rapide et confortable

– Système d’alignement optique CCD (2m pixels) haute résolution importé.

– Système de haute précision pour mesurer le contrôle de la température.


Spécifications du/de la ZM R7830A Laser SMD Rework Station

 

– Alimentation électrique : AC380V±10% 50/60HZ
– Puissance : 7.15KW(Max), Chauffage supérieur (1.45KW) Chauffage inférieur (1.2KW), Préchauffage IR (4KW), Autre (0.5KW)
– Taille du PCB : 565*467mm(Max) ; 6*6mm(Min)
– Taille de la puce BGA : 80*80mm(Max) ; 2*2mm(Min)
– Taille du chauffage IR : 500*380mm
– Contrôle des mouvements : X/Y/Z
– Capteur de température : 5 pièces
– Utilisation : écran tactile HD 8
– Système de contrôle : Panasonic PLC + module de régulation de la température
– Système d’affichage : écran industriel HD 15″ (1080P 16:9)
– Système d’alignement : système d’image numérique HD de 2 millions de pixels, zoom optique automatique avec affichage laser du point rouge
– Adsorption sous vide: Automatique
– Précision de l’alignement : ±0,01mm
– Contrôle de la température : Thermocouple de type K en boucle fermée avec une précision allant jusqu’à ±1℃.
– Dispositif d’alimentation : Oui
– Positionnement : Rainure en V avec fixation universelle
– Dimensions : L810*W1100*H960mm
– Poids : 151KG

La ZM-R730A est une machine à souder semi-automatique pour les grands circuits imprimés BGA. La machine dispose d’un contrôle stable de la température, d’un grand écran tactile HD, d’un alignement optique HD et d’un contrôle intelligent, ainsi que d’une zone de température infrarouge amovible et d’autres avantages. En tant que l’un des fournisseurs les plus réputés et professionnels de BGA Rework Station, Zhuomao s’engage à produire les meilleurs produits de bonne qualité.


Fonctions de la machine à souder semi-automatique R730A pour grands circuits imprimés

 

– Régulation stable de la température

Trois zones de température réglables indépendamment les unes des autres, chauffées par air chaud de convection, la zone de température inférieure est réglable en hauteur, la zone de température supérieure possède une buse d’aspiration à vide intégrée pour l’adsorption des copeaux, avec contrôle de dépression et dispositif de protection contre la pression.


– Grand écran tactile HD

Grand écran tactile HD de contrôle avec une variété de modes de fonctionnement, l’affichage en temps réel, et de modifier la courbe de température, chaque groupe de courbe de température peut être réglé sur 8 segments, peut stocker 100 groupes de courbe de température, peut analyser automatiquement la courbe, lire par écran tactile de contrôle.


– Zone de température infrarouge amovible

La zone de préchauffage IR est chauffée par un tube infrarouge en fibre de carbone et protégée par une plaque microcristalline résistante aux hautes températures. Elle peut être déplacée vers la gauche et vers la droite pour faciliter l’entretien des PCBA de grande taille et de forme irrégulière.


– Alignement optique HD et contrôle intelligent

Équipé d’un dispositif d’alimentation automatique, utilisant un PLC Panasonic et un module de contrôle de la température de haute précision, un thermocouple de type K de haute précision, un processus de soudure par refusion sélective à contrôle dynamique PID en boucle fermée, la précision peut atteindre ± 1 ℃. Fonction d’alarme de protection contre la surchauffe, cryptage du logiciel et fonction de sécurité.


Spécifications de la machine à souder semi-automatique R730A Large Board

 

– Alimentation électrique : AC380V±10% 50/60HZ
– Puissance : 7.75KW(Max),Chauffage supérieur(1.45KW) Chauffage inférieur (1.2KW),IR Préchauffage (4.8KW), Autre(0.3KW)
– Taille du PCB : 632*520mm(Max) ; 6*6mm(Min)
– Taille de la puce BGA : 80*80mm (max) ; 3*3mm (min)
– Taille du chauffage IR : 570*435mm
– Capteur de température : 5 pièces
– Utilisation : écran tactile HD 10″ (1080P 16:9)
– Système de contrôle : Panasonic PLC + module de régulation de la température
– Système d’affichage : écran industriel HD 15″ (1080P 16:9)
– Système d’alignement : système d’imagerie numérique HD de 2 millions de pixels, zoom optique automatique avec affichage laser du point rouge
– Adsorption sous vide: Automatique
– Précision de l’alignement : ±0,01mm
– Contrôle de la température : Thermocouple de type K en boucle fermée avec une précision allant jusqu’à ±1℃.
– Dispositif d’alimentation : Oui
– Positionnement : Rainure en V avec fixation universelle
– Dimensions : L1000*W835*H960mm
– Poids : 130.5KG

 

ZM-R7220A Station de réparation SMD infrarouge est une station de soudage infrarouge intelligente avec contrôle de la température en temps réel, système d’alignement optique, chauffage et refroidissement rapides. En tant que fabricant d’une station de soudage infrarouge, Zhuomao promet de fournir des machines BGA infrarouges de haute qualité. Il est significatif que le prix de la station de soudage infrarouge de Zhuomao soit raisonnable. Plus, Seamark ZM-R7220A ir station de réparation est également appelé zm r6200c dans le passé.


Fonctions de la station de soudage infrarouge R7220A

 

– Surveillance de la température en temps réel

Affichage de la température en temps réel, avec fonction d’analyse automatique de la courbe.


– Système d’alignement optique

Imagerie numérique CCD haute résolution (2 millions de pixels), système de zoom optique automatique, contrôle manuel et alignement laser-point rouge.


– Chauffage et refroidissement rapides

La zone de préchauffage IR est chauffée par une plaque chauffante infrarouge en céramique à ondes moyennes, un support de circuit imprimé mobile multifonctionnel et un cadre de support BGA. Ventilateur de refroidissement laminaire intégré.


Spécifications de la station de travail BGA infrarouge R7220A

 

– Alimentation électrique : AC220V±10% 50/60HZ
– Puissance : 5.65KW(Max), Radiateur supérieur(1.45KW) Radiateur inférieur (1.2KW), Préchauffeur IR (2.7KW), Autre(0.3KW)
– Taille du PCB: 412*370mm(Max); 6*6mm(Min)
• Taille de la puce BGA: 60*60mm (Max); 2*2mm (Min)
– Taille du chauffage IR : 285*375mma
– Capteur de température : 1 pièce
– Utilisation : écran tactile HD 7
– Commande : système de commande de chauffage autonome V2(software copyright)
– Système d’affichage : écran industriel SD 15″ (écran frontal 720P)
– Système d’alignement : système d’image numérique SD de 2 millions de pixels, zoom optique automatique avec affichage laser du point rouge
– Adsorption sous vide : automatique
– Précision de l’alignement : ±0,02 mm
– Contrôle de la température : thermocouple de type K en boucle fermée avec une précision allant jusqu’à ±3℃.
– Dispositif d’alimentation : Non
– Positionnement : Rainure en V avec fixation universelle
– Dimensions : L685*W633*H850mm
– Poids : 76KG


Différence entre une station de travail à air chaud et une station de travail BGA à infrarouge

 

La principale différence entre une station de réparation à air chaud et une station de réparation IR-BGA réside dans le mode de chauffage du circuit imprimé. Une station de réparation à air chaud utilise de l’air chauffé pour transférer la chaleur de l’interface entre l’outil et le circuit imprimé vers les billes de soudure, tandis qu’une station de réparation IR-BGA utilise la lumière infrarouge pour chauffer juste assez chaque bille pour la faire fondre.

La prochaine différence importante est le type de contrôle de la température : les stations de réparation à air chaud utilisent un contrôle de température PID, tandis que les stations de réparation IR-BGA utilisent une modulation de pression proportionnelle (PPM). Le PPM est plus précis que le PID, car il peut surveiller les changements de pression en quelques millisecondes. Cela signifie que lorsque vous appliquez du flux sur un circuit imprimé ou que vous refondez des billes de soudure sur un circuit imprimé, vous pouvez réagir rapidement en ajustant vos paramètres PPM selon vos besoins. Avec le PID, cela prendrait environ 20 secondes par modification en raison des temps de réaction lents de la plupart des systèmes.

Une autre différence cruciale réside dans les systèmes de contrôle du flux d’air ; l’air chaud ne nécessite pas de flux d’air spécifique, car aucun refroidissement n’est nécessaire pendant le processus de refusion, puisque tout se passe à l’extérieur de la chambre du four, à l’aide d’un ventilateur externe qui souffle uniformément sur toutes les zones, qu’elles soient proches ou éloignées les unes des autres.

 

TECHNISCHES DESIGN

Die mit Designpreisen ausgezeichnete ONYX-Serie kombiniert ein stabiles, innovatives Design sowohl hinsichtlich der Handhabung als auch in der Konstruktion. Das ONYX 25 ist konzipiert, um übergrosse Leiterplatten sicher und abgestützt aufzunehmen.

LEITERPLATTEN-VORWÄRMER

Standardmässig leistet der Vorwämer 3500 W bei einer Fläche von 300x300mm, dies kann durch ein zusätzliches Vorwärmermodul auf 7000 W bei einer Fläche von 600x300mm erhöht werden. Mit dieser Leistungsstärke kann das nötige Temperaturprofil für ausgezeichnete Bleifrei-Lötergebnisse definiert werden, auch bei übergrossen Leiterplatten.

ONYX 25 HAUPTMERKMALE

  • ACHSENSTEUERUNG
    4 motorisierte Achsen, angesteuert im geschlossenem Regelkreisl
  • AUSGERICHTET FÜR EXTRAGROSSE LEITERPLATTEN
    für Leiterplatten bis zu 520 mm Breite, ohne Einschränkung in der Länge dank der offenen Konstruktion
  • LEISTUNGSSTARKE OBER- UND UNTERHEIZUNG
    2000 W Oberheizung; 3500 W 300x300mm pro Vorwärmermodul (max. 2)
  • BIS ZU 8 THERMOELEMENT-EINGÄNGE
    zur Kontrolle der Prozesstemperatur
  • AUTOMATISCHE RESTLOTENTFERNUNG
    Option zum Entfernen von Restlot von der Lötstelle nach dem Auslöten eines Bauelementes
  • DURCHFLUSSSTEUERUNG IM GESCHLOSSENEM REGELKREIS
  • STANDARD ZEVAC-GASDÜSEN
  • LEITERPLATTENHALTER
    zur Aufnahme auch von unregelmässig geformten Leiterplatten ohne dass eine zusätzliche Fixierung nötig ist
  • KRAFTMESSUNG
    Kraftmessung im geschlossenem Regelkreis für automatisches Aufnehmen, Fluxen, Platzieren und Auslöten.
  • VISION
    Das neue MFOV VISION-System erlaubt die komplette Ansicht von Bauelementen bis zu einer Grösse von 75x75mm, die Lichtstärke der Beleuchtung mit LED kann verändert werden.

 

RESTLOTENTFERNUNG
Mit der Option Restlotentfernung wird berührungslos das Restlot nach dem Auslöten eines Baulementes entfernt, ohne dass dabei die Oberfläche der Leiterplatte berührt und damit beschädigt wird. Die Landfläche ist gereinigt und vorbereitet für das Einlöten eines neuen Bauelementes nachdem Flussmittel und Lotpaste aufgetragen wurden.BEWEGLICHER LÖTKOPF
Die Kombination der offenen Maschinenkonstruktion mit dem beweglichen Lötkopf erlaubt eine freie Positionierung in der X-Achse ohne die Leiterplatte bewegen zu müssen. Da die Leiterplatte in Position bleibt, bleibt die präzise Positionierung des Bauelementes gewährleistet. Für schnelle Positionierung über dem Arbeitsbereich.VISION-SYSTEM
Zum Standardlieferumfang aller Selektivlötgeräte der ONYX-Serie gehört das weiterentwickelte MFOV VISION-System. Es erlaubt die komplette Ansicht von Bauelementen bis zu einer Grösse von 75 x 75 mm, aber auch so kleinen mit einer Kantenlänge von 0.3 mm.KRAFTMESSUNG
Ebenfalls Standard auf allen Selektivlötgeräten der ONYX-Serie ist die Kraftmessung. Beim Platzieren schützt es empfindliche Bauelemente mit vorgewählter Aufsetzkraft.

WIEDERHOLBARE UND PRÄZISE AUTOMATION
Die im Haus entwickelte Maschinen-Software VISUAL MACHINES™ ist die Grundlage für schnelle und flexible Profilerstellungen. Die in der Bibliothek gespeicherten Profile und die Leistungsmerkmale der Maschine garantieren wiederholbare, präszise Selektivlöt-Ergebnisse.

BLEIFREI-ANWENDUNGEN
Alle ONYX-Geräte von ZEVAC werden standardmässig mit einem Stickstoffanschluss ausgeliefert. Dies und die leistungsstarke Oberheizung von 2000W und Vorwärmung von 3500W (7000W) liefern die Grundlage für zuverlässige Lötergebnisse auch beim Bleifreibetrieb.