Yamaha Robotics SMT Section a présenté son tout dernier système d’inspection de pâte à braser en ligne, le VP-01G-Y, destiné à améliorer la qualité et la productivité du montage en surface.


Le VP-01G-Y combine des fonctions d’inspection à haute vitesse et à haute résolution en un seul appareil et utilise des algorithmes de pointe en mode 2D et 3D pour aider à la mise au point et à l’extraction des contours. L’analyse comprend l’inspection 3D de la pâte à braser et de l’adhésif, la détection de corps étrangers et la mesure de la distorsion des circuits imprimés pour soutenir les processus d’impression de stencil, de dosage et d’assemblage de composants. Le système compense une courbure du circuit imprimé et permet l’inspection des circuits imprimés flexibles. Les caractéristiques de l’appareil incluent une source de lumière annulaire qui permet un éclairage à 360° afin de garantir une inspection fiable et des mesures tridimensionnelles précises.

Le montage à une tête permet une inspection continue sans changement d’équipement avec un objectif de 25 µm, 20 µm ou 15 µm et une commutation multi-résolution commandée par logiciel pour d’autres réglages. La résolution peut être commutée pour chaque champ d’image, ce qui permet d’obtenir un débit optimal lors de l’inspection de cartes de circuits imprimés à haute densité d’assemblage et de composants de différentes tailles, y compris de minuscules composants jusqu’aux puces 0201 et 03015.

Le système VP-01G-Y a été conçu pour être entièrement intégré à la 1 STOP SMART SOLUTION pour le montage en surface et au logiciel d’usine intelligent YSUP, et permet un échange de données complet avec les équipements en amont et en aval. Le système réagit automatiquement aux instructions de modification de la configuration en fonction de l’identité du circuit imprimé, renvoie les résultats des contrôles pour améliorer la qualité d’impression et transmet les données Badmark pour minimiser le temps de cycle d’assemblage des composants.

Le VP-01G-Y complète le montage en surface, avec un encombrement réduit de seulement 938 mm x 1191 mm, par des fonctions puissantes et contrôlées par les données. La gamme de formats de circuits imprimés possibles, qui va de 50 mm x 50 mm à 510 mm x 510 mm, répond aux exigences de production de secteurs aussi divers que la fabrication automobile, médicale, industrielle et électronique grand public.

Lien vers la brochure

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *