Testeur in-circuit avec parallélisme maximal


32 fois le test parallèle

Le testeur de cartes SPEA T300 possède une architecture de test unique en son genre, avec jusqu’à 32 cœurs de test incircuit parallèles et une capacité supplémentaire de 256 cœurs pour le flashing et les tests fonctionnels. Grâce à l’architecture parallèle asynchrone du SPEA T300, il est possible de tester et de flasher en parallèle jusqu’à 32 PCBA (Printed Circuit Board Assembly).

Le testeur de lit d’aiguilles SPEA T300 offre la technique unique ICT-Plus de SPEA, qui permet de trouver des défauts électroniques qui ne sont pas détectés par les tests ICT traditionnels.

Testez et flashez un grand nombre de modules en parallèle

De nombreux modules sont fabriqués dans le sens de la largeur, c’est-à-dire que peu ou beaucoup de modules sont assemblés dans le sens de la largeur pour former un grand circuit imprimé. Chacun de ces sous-ensembles individuels contient à son tour de quelques à d’innombrables composants et éléments qui doivent être contrôlés et programmés.

Le nouveau testeur de carte T300 de SPEA a été spécialement conçu pour les tests d’utilisation ou pour les tests et la programmation de nombreux modules en même temps. Il garantit ainsi un débit maximal et des coûts de test et de programmation minimaux.

 

 

Programmable comme station de test simple ou double

Le SPEA T300 peut être programmé comme station de test simple ou double.

Le mode Single Test Site permet de tester et de flasher une seule carte ICT et fonctionnelle.

Dual Test Side permet de tester deux platines en même temps. Cela vaut pour les TIC, la programmation flash et les tests fonctionnels. Pour doubler le débit, le testeur peut effectuer un split test. Par exemple, un ICT est effectué à la station 1 tandis qu’à la station 2, soit on flashe, soit on effectue un test de fonctionnement.

Test sans opérateur

Le SPEA T300 peut être configuré en plusieurs modes de fonctionnement automatisés qui fonctionnent sans opérateur

  • Chargement en ligne – Déchargement en ligne
  • Chargement à partir d’un rack – Déchargement en ligne [1]
  • Chargement en ligne – Déchargement en rack [1] [2]
  • Chargement depuis le rack – déchargement dans le rack [1] [2]

[1] Option : chargement des racks par robot
[2] Option : Pass – Fail – Tri

Testeur in-circuit – connecté à l’écosystème numérique

Le SPEA T300 échange avec l’environnement industriel 4.0 et l’écosystème numérique – en termes d’informations, de notifications, d’ordres de programmation et d’instructions machine.

Le testeur possède des capteurs pour détecter et observer l’environnement, les pièces d’usure et les pièces mobiles, les alimentations électriques et pneumatiques et l’alimentation électrique interne et externe. Cela lui permet de

  • Soutien à la maintenance prédictive
  • détection en amont des erreurs qui entraîneraient des dysfonctionnements
  • Estimation de l’usure et de la durée de vie restante des pièces de machines

Le SPEA T300 a été développé pour une utilisation durable et intensive, même dans des environnements de production difficiles. Facilité d’entretien – l’entretien peut être effectué facilement et rapidement.

ATOS Leonardo 4 ICT est la version T300 du logiciel système ATOS que SPEA a développé pour ses testeurs.

ATOS comprend toutes les fonctions de commande et de programmation dont on a besoin pour le testeur. On est ainsi indépendant de la version de Windows® ainsi que de la configuration et des performances du PC système.

 

 

 

4 tests parallèles, manipulation ultra-rapide.
Aucun opérateur n’est nécessaire. Coûts de test minimaux.

Points forts

  1. Débit multiplié par 4 grâce à l’architecture quadricœur
  2. Pas de frais pour les opérateurs
  3. Manipulation ultra-rapide en 3 secondes
  4. 5000+ tests/sec.
  5. Génération automatique de programmes de test
  6. Programmation en parallèle de circuits intégrés de différents types

Haut volume. Haute qualité.
Faible coût des tests.

Le SPEA 3030 Inline est optimisé pour une utilisation dans un environnement de production automatisé. Il peut être intégré facilement dans les lignes de production SMEMA ou combiné avec des systèmes de chargement et de déchargement automatiques standard. Le système est modulaire et peut être configuré selon les besoins du client. Le SPEA 3030 Inline effectue des tests numériques en plus du test de circuit et contrôle les modules de l’électronique de puissance.

Quad core pour les tests parallèles

Le SPEA 3030 Inline peut être configuré en tant que système multi-cœur avec jusqu’à 4 cœurs indépendants – chacun avec une unité centrale, une mémoire locale et une instrumentation indépendantes. Il est ainsi possible de tester jusqu’à 4 sous-ensembles simultanément. Le débit du SPEA 3030 Inline est ainsi jusqu’à 400% plus élevé, ce qui minimise les coûts de test.

Manipulation ultra-rapide

Le SPEA 3030 Inline est équipé d’un module de manipulation redessiné qui réduit de moitié le temps de manipulation par rapport au modèle précédent. 3 secondes suffisent pour manipuler un ensemble de taille moyenne – y compris le chargement, la pression et la libération de l’adaptateur et le déchargement final.

L’adaptateur et le programme de test sont compatibles avec les variantes à commande manuelle de la famille de systèmes

Le SPEA 3030 Inline est entièrement compatible avec les systèmes qui sont commandés manuellement. Vous pouvez passer d’un testeur en ligne à un testeur manuel et inversement. Ainsi, le débogage peut être effectué sur un système manuel et le système en ligne peut continuer à être utilisé dans la production.

Débit maximal grâce au multi-étape

Grâce à l’option multi-étapes, le SPEA 3030 Inline peut exécuter simultanément différentes procédures de test (par exemple : circuit + test de fonctionnement, circuit + flashage, etc.) Cela optimise le temps de test et réduit les coûts.

Pas de personnel de service

Le SPEA 3030 Inline ne nécessite pas d’opérateur. Le système fonctionne de manière entièrement automatique dans une production en ligne ou avec des chargeurs et déchargeurs. La commande se fait alors via SMEMA ou HERMES. Cela permet d’augmenter le débit et de réduire considérablement les coûts des tests.

Vitesse de test la plus élevée

Par rapport aux testeurs à lit d’aiguilles conventionnels, la vitesse de test du SPEA 3030 est nettement plus élevée. Une unité centrale dédiée dans chaque cœur garantit une communication sans retard entre les instruments et le PC. Des relais haute performance assurent des temps de commutation rapides. L’architecture du système minimise la configuration des instruments. En outre, il est possible d’effectuer différentes mesures simultanément avec un seul core.

Mise en contact contrôlée avec un récepteur motorisé

L’unité de contact électromécanique est directement intégrée dans le système de test. Cela signifie qu’il n’y a pas de câbles gênants entre les modules du système et l’adaptation, l’intégrité du signal est garantie. Le système de test et l’adaptation ont été développés par SPEA comme une solution de test clé en main fiable et économique. Le contact avec le module est sûr et précis. La vitesse d’impression du récepteur peut être réglée en fonction de l’échantillon. L’abaissement se fait toujours de manière absolument plane. Le niveau de contact est librement programmable par incréments de 100 µm. Il est ainsi possible de réaliser différents niveaux de contact, par exemple pour le contact à 2 niveaux lors du test de fonctionnement.

Flasher plusieurs composants en parallèle

Le SPEA 3030 Inline peut être équipé d’un ou de plusieurs modules Flashing. Il est ainsi possible de programmer en parallèle des composants identiques ou différents. Les temps de flashage et les coûts sont considérablement réduits.

ICT paramétrique à vitesse maximale

Le SPEA 3030 Inline peut être équipé d’un ou de plusieurs modules Flashing. Il est ainsi possible de programmer en parallèle des composants identiques ou différents. Les temps de flashage et les coûts sont considérablement réduits.

Configurable selon les besoins du client & flexible pour l’équipement ultérieur

La flexibilité sans compromis de nos testeurs garantit une configuration individuelle qui répond de manière optimale aux exigences de chaque test. Soit vous configurez entièrement votre testeur à l’achat, soit vous l’équipez progressivement – tout est possible. Des instruments de mesure de tiers peuvent également être intégrés sans problème.

Architecture indépendante du PC

Avec l’architecture indépendante du PC du SPEA 3030, le programme de test fonctionne dans l’unité centrale du testeur et la vitesse de test est déterminée par celle-ci. Cela permet également de garantir que les programmes d’arrière-plan du PC n’influencent pas la vitesse du test. En outre, le PC peut être mis à jour ou remplacé à tout moment, sans qu’il soit nécessaire de déboguer à nouveau les programmes de test.

En savoir plus >

Couverture complète des erreurs
Débit élevé. Grande évolutivité.

Points forts

  1. Les tests parallèles réduisent les coûts des tests
  2. Multifonction : couverture complète des erreurs
  3. Configurable selon les besoins du client & flexible pour l’équipement ultérieur
  4. Test de l’électronique de puissance avec les modules de puissance SPEA
  5. Création automatique de programmes de test
  6. Programmation en parallèle de circuits intégrés de différents types

Possibilités de tests multifonctionnels :
Couverture à 100 % avec 1 seul système.

Le SPEA 3030 multimode est un système de test multifonctionnel et modulaire qui peut être configuré selon les besoins du client. Il offre une couverture complète des erreurs combinée à des coûts de test minimisés.

ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT – Pourquoi acheter plusieurs testeurs si vous n’en avez besoin que d’un seul ? Le SPEA 3030 Inline permet d’effectuer tous les tests : Test de circuit, de cluster et de fonctionnement, ainsi que programmation embarquée et boundary scan. Par rapport à plusieurs stations de test, les avantages sont énormes : pas d’opérateur supplémentaire, un seul programme de test, un encombrement réduit et des coûts d’exploitation moindres.

GAGNEZ DU TEMPS – Réduction drastique du temps de test avec le SPEA 3030 Inline.
L’architecture du système spécifique à SPEA, avec des processeurs spéciaux, permet d’effectuer différents processus de contrôle. Les redondances, les manipulations fastidieuses et les contrôles de sous-ensembles sur plusieurs stations de test sont supprimés. Les sous-ensembles passent une seule fois par le SPEA 3030 Inline et sont contrôlés complètement et efficacement.

RÉDUCTION DES DÉCHARGEURS DE TERRAIN – Le SPEA 3030 a été conçu pour aider les fabricants d’électronique à garantir la qualité de leurs produits. Grâce à l’utilisation de techniques de test innovantes, le SPEA 3030 détecte de manière fiable les erreurs qui ne peuvent pas être détectées par les testeurs ICT conventionnels.

Quad Core für parallele Tests

Le SPEA 3030 multimode peut être équipé de jusqu’à 4 cœurs, chacun d’entre eux disposant d’une unité centrale indépendante, d’une mémoire locale et d’une instrumentation. Il est ainsi possible de contrôler jusqu’à 4 sous-ensembles en parallèle. Cela permet de réduire les coûts de test jusqu’à 75% par rapport aux testeurs ICT standard. Vous n’avez besoin que d’un testeur, d’une procédure de manipulation, d’un adaptateur et d’un PC pour tester quatre ensembles simultanément.

Flasher plusieurs composants en parallèle

Le SPEA 3030 multimode peut être équipé d’un ou de plusieurs modules de flashage. Il est ainsi possible de programmer en parallèle des composants identiques ou différents. Les temps de flashage et les coûts sont considérablement réduits.

Architecture indépendante du PC

Avec l’architecture indépendante du PC du SPEA 3030, le programme de test fonctionne dans l’unité centrale du testeur et la vitesse de test est déterminée par celle-ci. Cela permet également de garantir que les programmes d’arrière-plan du PC n’influencent pas la vitesse du test. En outre, le PC peut être mis à jour ou remplacé à tout moment, sans qu’il soit nécessaire de déboguer à nouveau les programmes de test.

Configurable selon les besoins du client & flexible pour l’équipement ultérieur

La flexibilité sans compromis de nos testeurs garantit une configuration individuelle qui répond de manière optimale aux exigences de chaque test. Soit vous configurez entièrement votre testeur à l’achat, soit vous l’équipez progressivement – tout est possible. Des instruments de mesure de tiers peuvent également être intégrés sans problème.
Les nombreuses possibilités d’adaptation sont remarquables, comme par exemple les récepteurs à tiroir, l’interface à fiche. Unité de contact en ligne, interface Pylon mais aussi interfaces spécifiques au client ou récepteurs de fournisseurs tiers (Genrad, Ingun, Zentel, etc.)

Un contact précis avec les récepteurs de SPEA

Les unités de contact sont directement intégrées dans le système de test. Cela signifie qu’il n’y a pas de câbles gênants entre les modules du système et l’adaptation. L’intégrité du signal est garantie. Le système de test et l’adaptation sont fournis par SPEA sous la forme d’une solution de test clé en main fiable et économique.
Le contact avec le module est sûr et précis. Dans le cas du récepteur à tiroir électromécanique SPEA, la vitesse de pression peut être réglée en fonction de l’échantillon.
L’abaissement se fait toujours de manière absolument plane. Le niveau de contact est librement programmable par incréments de 100 µm. Il est ainsi possible de réaliser différents niveaux de contact, par exemple pour le contact à 2 niveaux lors du test de fonctionnement.

Réduction des retours sur le terrain

Réduction des retours sur le terrain – Le SPEA 3030 multimode a été conçu pour aider les fabricants d’électronique à garantir la qualité de leurs produits. Grâce à l’utilisation de techniques de test innovantes, le SPEA 3030 multimode détecte de manière fiable les erreurs qui ne peuvent pas être identifiées par les testeurs ICT conventionnels.

Performance du test

  • Balayage des frontières
    Boundary Scan est utilisé lorsqu’il n’est pas possible d’accéder physiquement à certaines parties du circuit. Il est ainsi possible de tester des modules très complexes, la technologie Fine Pitch, les multicouches et les BGA sans contact direct avec les aiguilles de test. L’utilisation parallèle de la technique boundary-scan et des modules système du SPEA 3030 multimode permet une couverture plus large des défauts tout en réduisant les coûts d’adaptation (points de test virtuels au lieu d’aiguilles de test réelles).
  • Reconnaissance Open-Pin
    Deux techniques de test différentes sont disponibles pour identifier clairement les broches non soudées (Open Pins) et autres défauts de processus : Electro Scan et Junction Scan.
  • Test de fonctionnement
    Le SPEA 3030 multimode offre non seulement des tests fonctionnels au niveau des composants, mais aussi au niveau des clusters et des cartes. Le paramétrage s’effectue dans le logiciel système Leonardo ou, au choix, au moyen de langages de programmation supérieurs tels que Microsoft C++, Visual Basic, Borland, Delphi, LabView, etc.
  • Architecture True-Per-Pin
    L’électronique directe Pine de SPEA est garante de tests fiables de modules analogiques ou numériques complexes. Non multiplexée, l’électronique Pine fournit sur chaque canal (1:1) un canal de stimulation et de mesure totalement indépendant. Cela offre plusieurs avantages : génération plus rapide des tests, gestion ECO simple, flexibilité totale.
  • ICT paramétrique à vitesse maximale
    L’ICT paramétrique dynamique à grande vitesse du SPEA 3030 Inline contrôle les paramètres de chaque composant conformément à la fiche technique. Ces tests sont générés automatiquement à l’aide de bibliothèques de composants. Cela signifie des temps de création de programmes courts, des temps de test courts et des taux de couverture d’erreurs très élevés.
  • Reprise des programmes de test et des adaptateurs sur d’autres testeurs
    Les testeurs SPEA sont basés sur une architecture système commune. La plateforme matérielle et logicielle est conçue de manière à ce que les programmes de test et les adaptateurs puissent être transférés d’un système à l’autre. Pour les programmes de test, cela ne vaut pas seulement au sein de la famille de systèmes SPEA 3030, mais aussi entre les testeurs Board et Flying Probe. Cela permet une flexibilité maximale dans la production.

En savoir plus >

Débit élevé. Couverture élevée des erreurs.
Entièrement compatible avec le SPEA 3030 Inline.

Points forts

  1. Double test parallèle
  2. Unité de contact compatible avec SPEA 3030 Inline
  3. ICT paramétrique à haute vitesse
  4. Développement automatique d’applications
  5. Des méthodes de contrôle variées

Entièrement compatible avec le SPEA 3030 Inline

Le SPEA 3030 Compact extended est un testeur à lit d’aiguilles économique à manipulation manuelle, compatible avec le SPEA 3030 Inline. L’adaptateur, l’unité de pression et le programme de test peuvent être portés rapidement et facilement du SPEA 3030 CE sur le testeur en ligne – et inversement. Le testeur est modulaire, configurable selon les besoins du client et, grâce aux tests parallèles dual core, il permet de doubler le débit. Il offre de multiples procédures de contrôle et possibilités de test ainsi qu’une couverture à 100% des erreurs.

Tests parallèles

Le SPEA 3030 Compact extended peut être équipé de jusqu’à 2 cœurs, chacun avec une unité centrale indépendante, une mémoire locale et une instrumentation. Il est ainsi possible de contrôler en parallèle jusqu’à 2 sous-ensembles.

Transfert d’adaptateurs et de programmes de test sur le SPEA 3030 Inline

L’unité de contact et de pression et le programme de test sont entièrement compatibles avec le SPEA 3030 Inline. Ils peuvent rapidement et facilement faire passer leur production d’un système à commande manuelle à un système entièrement automatique et vice versa, en fonction de leurs besoins de production.

Architecture indépendante du PC

Avec l’architecture indépendante du PC du SPEA 3030, le programme de test fonctionne dans l’unité centrale du testeur et la vitesse de test est déterminée par celle-ci. Cela permet également de garantir que les programmes d’arrière-plan du PC n’influencent pas la vitesse du test. En outre, le PC peut être mis à jour ou remplacé à tout moment, sans qu’il soit nécessaire de déboguer à nouveau les programmes de test.

Flasher plusieurs composants en parallèle

Le SPEA 3030CE peut être équipé d’un ou de plusieurs modules Flashing. Il est ainsi possible de programmer en parallèle des composants identiques ou différents. Les temps de flashage et les coûts sont considérablement réduits.

Un contact précis avec les récepteurs de SPEA

Les unités de contact sont directement intégrées dans le système de test. Cela signifie qu’il n’y a pas de câbles gênants entre les modules du système et l’adaptation. L’intégrité du signal est garantie. Le système de test et l’adaptation sont fournis par SPEA sous la forme d’une solution de test clé en main fiable et économique.
Le contact avec le module est sûr et précis. Dans le cas du récepteur à tiroir électromécanique SPEA, la vitesse de pression peut être réglée en fonction de l’échantillon.
L’abaissement se fait toujours de manière absolument plane. Le niveau de contact est librement programmable par incréments de 100 µm. Il est ainsi possible de réaliser différents niveaux de contact, par exemple pour le contact à 2 niveaux lors du test de fonctionnement.

ICT paramétrique à vitesse maximale

L’ICT paramétrique dynamique à grande vitesse du SPEA 3030 Inline contrôle les paramètres de chaque composant conformément à la fiche technique. Ces tests sont générés automatiquement à l’aide de bibliothèques de composants. Cela signifie des temps de création de programmes courts, des temps de test courts et des taux de couverture d’erreurs très élevés.

Performance du test

  • Architecture True-Per-Pin
    L’électronique directe Pine de SPEA est garante de tests fiables de modules analogiques ou numériques complexes. Non multiplexée, l’électronique Pine fournit sur chaque canal (1:1) un canal de stimulation et de mesure totalement indépendant. Cela offre plusieurs avantages : génération plus rapide des tests, gestion ECO simple, flexibilité totale.
  • Reconnaissance Open-Pin
    Deux techniques de test différentes sont disponibles pour identifier clairement les broches non soudées (Open Pins) et autres défauts de processus : Electro Scan et Junction Scan.
  • Test de fonctionnement
    Le SPEA 3030CE offre non seulement des tests fonctionnels au niveau des composants, mais aussi au niveau des clusters et des cartes. Le paramétrage s’effectue dans le logiciel système Leonardo ou, au choix, au moyen de langages de programmation supérieurs tels que Microsoft C++, Visual Basic, Borland, Delphi, LabView, etc.
  • Configurable selon les besoins du client & flexible pour l’équipement ultérieur
    La flexibilité sans compromis de nos testeurs garantit une configuration individuelle qui répond de manière optimale aux exigences de chaque test. Soit vous configurez entièrement votre testeur chez
    achat ou ils s’équipent progressivement – tout est possible. Des instruments de mesure de tiers peuvent également être intégrés sans problème. Les nombreuses possibilités d’adaptation sont remarquables, comme par exemple les récepteurs à tiroir, l’interface à fiche. Unité de contact en ligne, interface Pylon mais aussi interfaces ou récepteurs tiers spécifiques au client (Genrad, Ingun, Zentel, etc.).
  • Balayage des frontières
    Boundary Scan est utilisé lorsqu’il n’est pas possible d’accéder physiquement à certaines parties du circuit. Il est ainsi possible de tester des modules très complexes, la technologie Fine Pitch, les multicouches et les BGA sans contact direct avec les aiguilles de test. L’utilisation parallèle de la technique boundary-scan et des modules système du SPEA 3030 Compact Extended permet une couverture plus large des défauts tout en réduisant les coûts d’adaptation (points de test virtuels au lieu d’aiguilles de test réelles).

En savoir plus >

Faible encombrement, couverture élevée des erreurs

Points forts

  1. Double test parallèle
  2. Faible encombrement
  3. ICT paramétrique à haute vitesse
  4. Développement automatique d’applications
  5. Multiples méthodes de contrôle : ICT, FKT, flashage

Compact. Puissant.

Le SPEA 3030 Compact est conçu pour le test d’incircuits rapide et économique. Avec un faible encombrement, il offre un maximum de possibilités de test. Le testeur est modulaire, configurable selon les besoins du client et, grâce aux tests parallèles dual core, il permet de doubler le débit des testeurs ICT ordinaires avec une couverture des erreurs de 100%.

Tests parallèles

Le SPEA 3030 Compact peut être configuré en tant que système multi-cœur avec jusqu’à 2 cœurs indépendants – chacun avec une unité centrale, une mémoire locale et une instrumentation indépendantes.

Réduire les coûts des tests

Grâce à l’architecture multi-cœur, les coûts de test sont réduits de manière drastique. Il suffit d’un testeur, d’une procédure de manipulation, d’un adaptateur et d’un PC pour tester deux ensembles simultanément.

Architecture indépendante du PC

Avec l’architecture indépendante du PC du SPEA 3030, le programme de test fonctionne dans l’unité centrale du testeur et la vitesse de test est déterminée par celle-ci. Cela permet également de garantir que les programmes d’arrière-plan du PC n’influencent pas la vitesse du test. En outre, le PC peut être mis à jour ou remplacé à tout moment, sans qu’il soit nécessaire de déboguer à nouveau les programmes de test.

Réduction des retours sur le terrain

Réduction des retours sur le terrain – Le SPEA 3030 Compact a été conçu pour aider les fabricants d’électronique à garantir la qualité de leurs produits. Grâce à l’utilisation de techniques de test innovantes, le SPEA 3030 Compact détecte de manière fiable les erreurs qui ne peuvent pas être détectées par les testeurs ICT conventionnels.

Flasher plusieurs composants en parallèle

Le SPEA 3030 Compact peut être équipé d’un ou de plusieurs modules Flashing. Il est ainsi possible de programmer en parallèle des composants identiques ou différents. Les temps de flashage et les coûts sont considérablement réduits.

Un contact précis avec les récepteurs de SPEA

Les unités de contact sont directement intégrées dans le système de test. Cela signifie qu’il n’y a pas de câbles gênants entre les modules du système et l’adaptation. L’intégrité du signal est garantie. Le système de test et l’adaptation sont fournis par SPEA sous la forme d’une solution de test clé en main fiable et économique.
Le contact avec le module est sûr et précis. Dans le cas du récepteur à tiroir électromécanique SPEA, la vitesse de pression peut être réglée en fonction de l’échantillon.
L’abaissement se fait toujours de manière absolument plane. Le niveau de contact est librement programmable par incréments de 100 µm. Il est ainsi possible de réaliser différents niveaux de contact, par exemple pour le contact à 2 niveaux lors du test de fonctionnement.

ICT paramétrique à vitesse maximale

L’ICT paramétrique dynamique à grande vitesse du SPEA 3030 Compact contrôle les paramètres de chaque composant conformément à la fiche technique. Ces tests sont générés automatiquement à l’aide de bibliothèques de composants. Cela signifie des temps de création de programmes courts, des temps de test courts et des taux de couverture d’erreurs très élevés.

Performance du test

  • Architecture True-Per-Pin
    L’électronique directe Pine de SPEA est garante de tests fiables de modules analogiques ou numériques complexes. Non multiplexée, l’électronique Pine fournit sur chaque canal (1:1) un canal de stimulation et de mesure totalement indépendant. Cela offre plusieurs avantages : génération plus rapide des tests, gestion ECO simple, flexibilité totale.
  • Reconnaissance Open-Pin
    Deux techniques de test différentes sont disponibles pour identifier clairement les broches non soudées (Open Pins) et autres défauts de processus : Electro Scan et Junction Scan.
  • Test de fonctionnement
    Le SPEA 3030 Compact offre non seulement des tests fonctionnels au niveau des composants, mais aussi au niveau des clusters et des cartes. Le paramétrage s’effectue dans le logiciel système Leonardo ou, au choix, au moyen de langages de programmation supérieurs tels que Microsoft C++, Visual Basic, Borland, Delphi, LabView, etc.
  • Configurable selon les besoins du client & flexible pour l’équipement ultérieur
    La flexibilité sans compromis de nos testeurs garantit une configuration individuelle qui répond de manière optimale aux exigences de chaque test. Soit vous configurez entièrement votre testeur à l’achat, soit vous l’équipez progressivement – tout est possible. Des instruments de mesure de tiers peuvent également être intégrés sans problème.
    Les nombreuses possibilités d’adaptation sont remarquables, comme par exemple les récepteurs à tiroir, l’interface à fiche, l’unité de contact en ligne, l’interface à pylône, mais aussi les interfaces spécifiques au client ou les récepteurs de fournisseurs tiers (Genrad, Ingun, Zentel, etc.).
  • Balayage des frontières
    Boundary Scan est utilisé lorsqu’il n’est pas possible d’accéder physiquement à certaines parties du circuit. Il est ainsi possible de tester des modules très complexes, la technologie Fine Pitch, les multicouches et les BGA sans contact direct avec les aiguilles de test. L’utilisation parallèle de la technique boundary-scan et des modules système du SPEA 3030 Compact permet une couverture plus large des défauts tout en réduisant les coûts d’adaptation (points de test virtuels au lieu d’aiguilles de test réelles).
    Reprise des programmes de test et des adaptateurs sur d’autres testeurs
    Les testeurs SPEA sont basés sur une architecture système commune. La plateforme matérielle et logicielle est conçue de manière à ce que les programmes de test et les adaptateurs puissent être transférés d’un système à l’autre. Pour les programmes de test, cela ne vaut pas seulement au sein de la famille de systèmes SPEA 3030, mais aussi entre les testeurs Board et Flying Probe. Cela permet une flexibilité maximale dans la production.

En savoir plus >

Pas besoin d’espace supplémentaire. Débit élevé.

Points forts

  1. Pas d’espace supplémentaire nécessaire
  2. Possibilités de tests multifonctionnels
  3. Intégrable dans toute cellule de production

Testeur de cartes multi-cœurs sans encombrement supplémentaire

Réduisez l’encombrement à zéro avec le testeur de carte SPEA 3030 Rack. Le testeur peut être facilement intégré dans des solutions d’automatisation existantes, des systèmes de tiers, des dispositifs de contact existants ou dans un boîtier 19 » via l’interface de connecteur.
Le rack SPEA 3030 offre une large gamme de possibilités de test ainsi qu’un débit sans précédent.

Une précision maximale et une couverture totale des erreurs sont garanties. Comme tous les systèmes SPEA 3030, il dispose d’une instrumentation 16 bits et peut être configuré selon vos besoins. Il offre les techniques de test les plus diverses, intégrées dans une seule station de test.

Enfin, l’intégration dans des systèmes tiers apporte plus qu’un gain de place : des éléments communs tels que la mécanique et la construction du cadre sont utilisés et les coûts des tests sont encore réduits.

Pas besoin d’espace supplémentaire : maximiser l’espace et les ressources

Le SPEA 3030 Rack offre des tests multifonctionnels sans encombrement supplémentaire : le testeur peut être monté dans un boîtier 19″ ou intégré dans votre ligne de production.

Architecture indépendante du PC

Avec l’architecture indépendante du PC du SPEA 3030, le programme de test fonctionne dans l’unité centrale du testeur et la vitesse de test est déterminée par celle-ci. Cela permet également de garantir que les programmes d’arrière-plan du PC n’influencent pas la vitesse du test. En outre, le PC peut être mis à jour ou remplacé à tout moment, sans qu’il soit nécessaire de déboguer à nouveau les programmes de test.

Performant comme tous les membres de la famille Tester

En tant que membre de la série SPEA 3030, le SPEA 3030 Rack offre des performances et une précision de mesure maximales sans nécessiter d’espace supplémentaire. En outre, la connexion directe entre le rack SPEA 3030 et les interfaces système tierces garantit l’intégrité du signal, ce qui évite les pertes et les superpositions de signaux.

Simple d’utilisation : même sans connaissances particulières

Le SPEA 3030 Rack est facile à utiliser. Le logiciel système Leonardo permet une génération rapide du programme de test et un débogage facile. Les fonctions d’auto-débogage et d’auto-réglage sont prises en charge. Cela permet d’augmenter la stabilité des mesures et de réduire le temps de test.

Performance du test

  • Test des circuits (analogique, numérique, mixte)
  • Test d’alimentation
  • Test de fonctionnement
  • Flasher via la programmation embarquée
  • Scan à broche ouverte
  • Balayage des frontières
  • Built-In-Self-Test
  • Tests paramétriques

En savoir plus >

Tester n’a jamais été aussi simple

Points forts

  1. Testeur économique et peu encombrant
  2. Test rapide des circuits et scan des broches ouvertes
  3. Création automatique de programmes de test
  4. Connexion USB au PC/ordinateur portable
  5. Détecte de manière fiable les erreurs de processus

La performance n’a jamais été aussi avantageuse

Le SPEA 3030 Benchtop est un testeur d’incircuits avec un encombrement minimal. Il n’est pas nécessaire de faire des concessions en matière de performances de test, le testeur est équipé des modules matériels performants de la série SPEA 3030.

Le SPEA 3030 Benchtop est facile à utiliser. Le logiciel système Leonardo permet une génération rapide du programme de test et un débogage facile. Quelques clics suffisent pour créer rapidement et facilement un programme de test grâce au logiciel système convivial Leonardo.

Ordinateur de bureau ou portable : Le SPEA 3030 Benchtop se connecte à un ordinateur via USB et est immédiatement prêt à l’emploi. Si nécessaire, il peut être installé dans un boîtier 19 ». En outre, le SPEA 3030 Benchtop peut être combiné avec n’importe quelle unité d’adaptation.

Comme tous les systèmes de la série SPEA 3030, le modèle Benchtop garantit des performances de pointe dans le domaine des tests.

Facile à utiliser

En quelques étapes simples, le logiciel du SPEA 3030 Benchtop guide l’opérateur de l’importation des données au programme de test stable.

Faible encombrement : 19

Le SPEA 3030 Benchtop a été conçu comme une solution de test économique mais puissante, qui ne nécessite qu’un minimum d’espace. Les deux poignées frontales permettent un démontage facile et font du SPEA 3030 Benchtop le testeur portable parfait.

Architecture indépendante du PC

Le SPEA 3030 Benchtop dispose de sa propre unité centrale. Ainsi, le programme de test fonctionne sur le processeur interne et est indépendant du PC.
Cela permet également de garantir que les programmes d’arrière-plan du PC n’influencent pas la vitesse du test. En outre, le PC peut être mis à jour ou remplacé à tout moment, sans qu’il soit nécessaire de déboguer à nouveau les programmes de test.

Architecture modulaire

L’architecture modulaire du SPEA 3030 vous permet de configurer un testeur multifonctionnel performant en fonction de vos besoins. Avec son châssis 4U-19 pouces, il peut être utilisé comme benchtop, mais peut aussi être monté dans un rack standard.

Réduction des retours sur le terrain

Réduction des retours sur le terrain – Le SPEA 3030 Benchtop a été conçu pour aider les fabricants d’électronique à garantir la qualité de leurs produits. Grâce à l’utilisation de techniques de test innovantes, le SPEA 3030 Benchtop détecte de manière fiable les erreurs qui ne peuvent pas être identifiées par les testeurs ICT conventionnels.

Architecture True-Per-Pin

L’électronique directe Pine de SPEA est garante de tests fiables de modules analogiques ou numériques complexes. Non multiplexée, l’électronique Pine fournit sur chaque canal (1:1) un canal de stimulation et de mesure totalement indépendant. Cela offre plusieurs avantages : génération plus rapide des tests, gestion ECO simple, flexibilité totale.

Performance dans un espace réduit

Instrumentation 16 bits, mesures 8 fils, architecture indépendante du PC. Tout a été conçu pour garantir des tests fiables au coût le plus bas, même après des années d’utilisation intensive.

Performance du test

  • In-Circuit Test
    Grâce au test de circuit performant, le SPEA 3030 Benchtop trouve rapidement toute erreur de processus : courts-circuits, broches ouvertes, composants mal équipés ou à polarité inversée et composants dont les valeurs se situent en dehors des paramètres définis.
  • Reconnaissance Open-Pin
    Deux techniques de test différentes sont disponibles pour identifier clairement les broches non soudées (Open Pins) et autres défauts de processus : Electro Scan et Junction Scan.

En savoir plus >